• Présentation Matheo

08 mai 2007 ( #Matheo )

Bonjour, Je m'appelle Mathèo, j'ai 7 ans, je fais du hockey sur gazon, j'aime bien jouer avec mes copains au foot et le dimanche, je fais de la mini moto. Je suis à l'ecole Tanchoux en CE1, à La Baule. Nous partons pour un tour de l'atlantique en bateau...

• notre equipage

08 mai 2007 ( #L'equipage )

Voici la présentation de notre équipage : Francois 37 ans , Le Capitaine ... , un peu debutant sur tribord ... et quelque peu exigeant Elodie 33 ans, un peu mac gyver sur babord, n'oublie jamais sa dose quotidienne de chocolat heureux parents de quatre...

• La Gomera

10 octobre 2007 ( #Actualité )

La Gomera, derniére escale avant notre descente vers l’Afrique. Plus petite, plus verte aussi, l’eau douce est relativement presente dans la nature, c’est un paradis pour randonneur et plus generalement pour tout ceux qui recherchent calme, campagne,...

• La Gomera Dakar

19 octobre 2007 ( #Actualité )

Mercredi 10 octobre, 14h30, nous quittons La Gomera pour 850 MN pratiquement plein sud, destination Dakar au Senegal. Nous effectuons ce parcours avec la presence plus ou moins eloigné de Moana, sympath de pouvoir communiquer à la vhf pendant les longues...

• Du monde à bord ...

15 janvier 2008 ( #Actualité )

Bonjour à tous, Des nouvelles de l’ouest : Mutti est bien arrivé à Fort de France le mardi 8, nous sommes donc resté au mouillage devant la capital pour visiter la ville puis le nord de l’ile. Cette partie est assez fabuleuse pour la luxuriance de sa...

• Antigua

15 mai 2008 ( #Actualité )

Antigua, Parti de Deshaies en Guadeloupe, c’est un vent de 20N qui nous accueille et nous porte fort rapidement (nous sommes au petit largue) vers Antigua 42 MN plus loin. Nous mouillons à English Harbour juste à coté d’un bateau qui ne nous est pas inconnu...

• Presentation Lena

08 mai 2007 ( #Lena )

Bonjour, Je m'appelle Lena, j'ai 7ans et je fais de la gymnastique. J'ai un grand frére qui s'appelle Robinson et un frére jumeau qui s'appelle Matheo et une petite soeur qui s'appelle Enora. A l'ecole, j'ai plein de copines. j'aime beaucoup les vacances...

• Moustique

05 février 2008 ( #Actualité )

Bonjour à tous, Aujourd'hui, l'ile Moustique ou l'ile des milliardaires : Ce surnom viendrait des investissements d’un riche promoteur Americain qui aurait entrainé avec lui son carnet d’adresses bien garnies en personnalités de ce monde tel Princess...

• Accueil ...

12 juin 2008 ( #Actualité )

Bonjour à tous, C'est bien du sol Français que nous vous écrivons cette fois ci ... Aussi nous souhaiterions adresser un grand merci à tout ceux qui sont venus nous accueillir à Piriac , ainsi qu'à tout ceux qui nous ont suivi ... Cette arrivée à notre...

• Sao Jorge

23 mai 2008 ( #Actualité )

Sao Jorge , Terre sauvage, Vue de Pico, l'ile au sud: Nous étrennons le nouveau port de Velas inauguré la semaine dernière . Petit port le long de la falaise avec une quinzaine de places pour bateaux de 10 à 15m, l’accueil est des plus chaleureux. Velas...

• Faial

16 mai 2008 ( #Actualité )

Paysage de l'ile : Faial, Difficile de ne pas apprécier cette escale nature et hautement conviviale. Évidement, Les Acores représentent une halte appréciable, au 2/3 tiers du trajet Antilles/Europe, les equipages peuvent s’y reposer un peu, refaire un...

• De Madére aux Canaries

12 septembre 2007 ( #Actualité )

Madére – Canaries et plus précisement Funchal – Graciosa . Juste avant le depart … notre marque, bon evidement çà sent pas le don … Nous avons quitté Funchal à 13h pour 270 MN dans le sud –est. La météo nous annoncait des vents assez faible 2 à 3B tout...

• Presentation

06 mai 2007 ( #Presentation )

Bonjour, Nous sommes le 6 mai, à l'aube de notre depart pour une année autour de l'atlantique, en bateau. Une petite presentation du projet et de l'equipage s'impose. Le cadre , c'est le congés sabbatique, soit exactement 11mois (durée legale max.) +...

• Commonwealth of la Dominica

15 mai 2008 ( #Actualité )

Dominique terre d’accueil … La Dominique est une des iles les moins touristiques de l’arc antillais. L’absence d’aeroport international y est pour beaucoup dans ce faible developpement . En fait le relief très decoupé de l’ile ne permet pas d’accueillir...

• Suite et fin Martinique ...

20 janvier 2008 ( #Actualité )

Petit message vite fait avant de quitter la Martinique, histoire de partager les dernieres photos avec les protagonistes …. En fait, nous avons tout de même effectué une petite rando sur la montagne pelée, entre soleil du bas et brume du haut . Nous quitterons...

• Mayreau and the Tobago cays

10 février 2008 ( #Actualité )

Si le paradis existe ou au moins celui que les tours operateurs nous vendent … alors nous ne devons plus en être très loin : Mayreau et les Tobagos cays ! Pour les connaisseurs, nous sommes mouillé entre petit bateau et petit rameaux, vous savez où de...

• De Sainte Lucie à Bequia

29 janvier 2008 ( #Actualité )

Bequia seconde edition …., Nous voilà à nouveau à Bequia, où nous avions passé le 1er de l’an . Cette fois nous mouillons dans 2,2 m d’eau pour un tirant d’eau de 1,90 m … et le pieds pilote Mr le Capitaine ! ! ! ! heu……………… En descendant ici , nous avons...

• Le golf et la Corogne

22 juillet 2007 ( #Actualité )

Bonjour à tous, C'est de la marina de la Coruna en Espagne que nous vous ecrivons ces 1 er mots. Nous sommes arrivés le 20, vers 19h, aprés une traversée du Golf sans encombre dont la moitié au moteur. Peu de bateaux croisés, une meteo assez clemente,...

• Lisboa pour les intimes

14 août 2007 ( #Actualité )

Comme je ne vous l’ai pas dit, nous avons quitté Porto le 9 aout pour nous retrouver 170MN plus sud à Lisbonne où nous sommes arrivés le 10 en fin de journée après un peu de voile et beaucoup de moteur ! Et comme cela deviens regulier, lorsque nous passons...

• Tenerife

25 septembre 2007 ( #Actualité )

Bonjour à tous, Nous sommes donc à Santa Cruz de Tenerife depuis deja quelques jours et avons eu le temps de nous faire une petite idée de l’ile. Le paysage est très diversifié et beaucoup plus vert que ces sœurs de l’est. Le point culminant est tenu...

• Transat

17 décembre 2007 ( #Actualité )

Transat : C’est l’esprit encore embué par la fatigue que je vous livre nos premieres impressions. Nous venons d’arrivée au Marin (Martinique) après 16 jours de mer, heures pour heures (decalage horaire compris). Depart de Praia le 30/11/07 à 10h30 apres...

• Casamance

03 novembre 2007 ( #Actualité )

Dakar - Carabanne Rien de Particulier pour cette descente en Casamance, une jolie colaboration de la lune nous permet aisement de voire les nombreuses embarcations qui sevissent dans ces eaux poissonneuses. A moins que ... Ce ne soit, peut-etre, le doux...

• Martinique

24 décembre 2007 ( #Actualité )

Bonjour à tous, Petit coucou vite fait avant les fetes, histoire de partager quelques degrés …. Depuis notre arrivée, le 16, nous avons essentiellement consacré notre temps à la remise en forme de l’equipage et du bateau, au ré-approvisionnement de la...

• Cabo Verde

28 novembre 2007 ( #Actualité )

Cabo Verde, Aprés avoir parcouru les 415MN au prés, bon plein, à bonne allure en 72h avec la compagnie de Moana, nous mouillons dans le port de Praia sur l’ile de Santiago dans le sud de l’archipel du Cap vert. Et c’est Spicy, que nous avons quitté aux...

• Travaux

20 juin 2007 ( #Travaux )

Septembre 2005, aprés avoir arpenté une bonne partie des ports de Bretagne nord et sud pendant prés de 6 mois, nous trouvons enfin celui que l'on cherchait sans rien savoir de lui ... à 10 minutes de la maison ! Retro, Gin Fizz de 1975 grée en sloop prends...

1 2 3 > >>

• : Le blog de Philovent
  • : Philovent et son equipage pendant une année ...